Accéder au contenu principal

Rissois (chaussons frits portugais)

Aujourd'hui je vous propose une recette de rissois. Des petits beignets salés portugais. Ils sont garnis le plus souvent  aux crevettes, au poisson, ou à la viande.  . Pour ma part je les fait en version mini pour n'en faire qu'une bouchée 😉 .
Je vous donne la recette de la pâte , pour la farce je vous laisse , laisser libre court à votre imagination (ou à vos envies) ...



Pour 16 mini rissois :
  •  - 200 ml d'eau
  • - 20 gr de beurre
  • - 1 pincée de sel
  • - 200 gr de farine

Pour la panure :
  • - 2 oeufs
  • - de la chapelure
 
Préparer la pâte : faire bouillir l’eau, le beurre et le sel dans une casserole.
Verser la farine et travailler avec une spatule en bois à feu doux jusqu’à obtenir une boule. Il faut un peu d’huile de coude mais… Ça marche !
Débarrasser la pâte sur votre plan de travail et laisser un peu refroidir.
Quand la pâte est tiède, étaler au rouleau sur un plan de travail fariné.
Détailler des cercles de pâte.
Déposer au centre de chaque cercle une cuillère de farce.
Fermer les disques pour former des demi-lunes. Cette pâte se soude très bien en pincent les bords entre vos doigts.
Tremper un rissois dans les oeufs battu en omelette puis dans la chapelure , ainsi de suite pour chaque rissois.
Faire chauffer de l’huile de friture puis plonger les rissois un à un dans l’huile pendant 2 minutes environ pour qu’ils soient bien dorés.
Égoutter sur du papier absorbant.
 
NOTE: vous pouvez les congeler une fois pané mais avant cuisson et les cuit direct en les sortant du congelo .
 
 

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...