Accéder au contenu principal

Krachel

Coucou mes beautés!
Aujourd'hui je vous partage la recette de Krachel de Rachida Amhaouche 


Ces merveilleuses brioches aux bon goût d'anis et de fenouil me rappel mon enfance et. mes étés au Maroc .
 
  •  600 g de farine
  •  1/8 de c.c de sel
  •  125 g de sucre
  •  1/8 de c.c de gomme arabique pilée (je n'en ai pas mis)
  •  1 c.c d’anis moulu
  •  1 C.S de graines de fenouil
  •  2 C.S de graines de sésame
  •  1 œuf battu
  •  2 C.S de levure boulangère
  •  125 ml d’huile de tournesol
  •  1 C.S d’eau de fleur d’oranger
  •  75 ml d’eau tiède
  •  125 ml de lait tiède
  •  75 ml de beurre fondu.
  • Pour la déco: 1 œuf battu et 1 C.S de graines de sésame.
Dans la cuve du robot mettre la farine et le sel, creusez un puits au centre et ajoutez le sucre, la gomme arabique, l’anis, les graines de fenouil, les graines de sésame, (j'ai mixer l'anis /le fenouil et le sésames) l’œuf et la levure. Versez l’huile, l’eau de fleur d’oranger et progressivement le beurre fondu.
Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et lisse (rajoutez du lait si nécessaire).
Couvrez et laissez lever la pâte 1 H soit jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Confectionnez 10 boules déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, aplatissez-les légèrement , couvrez et laissez-les lever encore 30 mn.
Badigeonnez les d’œuf battu puis saupoudrez-les de graines de sésame et faites-les cuire à four préchauffé à 180 °C environ 20 mn.
 

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...