Accéder au contenu principal

Moelleux au chocolat

Coucou mes beautés!
Je pense que chacune de nous devrais connaitre une bonne recette de moelleux au chocolat !
J'ai longtemps chercher et donc beaucoup tester de recette mais depuis que j'ai decouvert cette recette (par le biais d'une amie) je ne la quitte plus !!!






Voici donc comment réaliser LE moelleux au chocolat :

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de beurre
  • 200g de sucre (je n'en met que 150 g)
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 6 œufs
  • Nutella pour la déco (facultatif)
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis incorporer la farine et la levure en pluie.
Ajouter ensuite le mélange chocolat - beurre.
Verser la pâte dans un moule beurré & fariné.
Enfourner 30 minutes.
Laisser refroidir puis démouler. Napper éventuellement de Nutella.


Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...