Accéder au contenu principal

Nems (version 1)


Coucou mes belles!

Et si on faisait des nems?
Vous connaissez toutes , ces rouleaux frits tellement savoureux que l'on trempe dans une sauce ...
Apprenons à les faire !! Le home made c'est tellement meilleure ;)
 



 

 




 
Pour 30 Nems environs :
  • 1 paquet de vermicelles de riz ou de soja
  • 3 oignons râpés
  • 5/6 carottes râpés
  •  250 gr de champignon de Paris émincés en petits cubes
  • 2 boîtes de miettes de crabes
  •  de la sauce soja (j'ai mis de l'arome Maggi)
  • 1 œuf
  • galette de ble vendu rayon surgelé dans plusieurs épiceries de quartier (à défaut galette de riz)

J'ai réhydraté le vermicelle . Entre temps dans une sauteuse j'ai fais revenir oignon , carotte et champignons ... Une fois que ca a bien cuit je rajoute la sauce soja puis je laisse sur le feu 4/5 minutes en remuant . J'y incorpore les vermicelles réhydraté , égoutter et détailler au ciseaux. Je rajoute un peu de sauce soja . A cette étape, casser 1 oeuf histoire de lier l'ensemble. J'attend que ma farce ai refroidi avant de m'en servir et de roulé mes Nems .
 A savoir , la garniture c'est au choix et à votre gout.

 

 



Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...