Accéder au contenu principal

Bouchiar



Je définirai le bouchiar comme un savant mélange du msemen et du batbout ... Un pain a varié en sucré ou salé (et même farci) selon nos envies ...









- 500g de semoule
- 500g de farine
- 1 càs de levure boulangère instantanée
- 1 càs de sucre
- 1 càs de sel
- 550 ml d’eau tiède -
 1 oeuf
- 50 gr de beurre mou
- de l'huile pour aplatir la pâte

Délayer la levure avec le sucre dans un peu d'eau de l'eau prévu . Dans la cuve du robot, mettre la farine, la semoule puis l'œuf , la levure délayer et le reste de l'eau.
Pétrir la pâte environ 10mn pour obtenir une pâte lisse. Puis ajouter le beurre et pétrir jusque-là absorbation du beurre par la pâte .

Couvrir la pâte et laisser pousser 1h.
Une fois que la pâte a minimum doublé de volume , huilez vos mains dégazer la et faire des petites boules , une fois que toute la pate est diviser en petites boules , chauffer une poêle , gout en vous aidant d'huile aplatissez une boule mais garder une épaisseur quand même .
Cuire sur une face, une fois que la pâte commence a gonfler retourner la galette. Elle doit être bien dorée. Faites pareil avec le reste des boules

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...  

flammenkush (halal)

La tarte flambée (ou flàmmenküeche) est un plat traditionnel de la cuisine alsacienne ...