Accéder au contenu principal

Coque de macaron au chocolat à la meringue suisse

 Il existe plusieurs recette de macarons et celle ci est pour moi l'une des meilleures que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.
 
 

 


  • - 80 g de poudre d’amande
  • - 100 g de sucre glace
  • - 2 fois 40 g de blancs d’œufs
  • - 100 g de sucre en poudre
  • - 20 gr de cacao amer

Préchauffer le four à 150 °.

Mixer la poudre d'amande , le sucre glace et la cacao amer afin d'obtenir une poudré fine et homogène.
Mélanger la poudre obtenu avec 40 g de blancs afin d’obtenir un genre de "pâte d'amande" .
 
Pour la meringue suisse on réunit le sucre en poudre et les 40 g de blancs restant, on remue de temps en temps jusqu’à 50°-55°.
Ensuite il suffit de la faire monter au batteur jusqu’à complet refroidissement.

ASTUCE : pour tout préparation avec une meringue, si votre meringue est prête trop tôt, il faut continuer à la battre à faible vitesse, cela évite qu’elle ne graine trop.
 
Intégrer 1/3 de la meringue dans la pâte et mélanger doucement en raclant les bords, et ajouter le reste en remuant vivement, c’est ce qu'on appelle macaroner !
 
Pocher vos macarons sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un silpat , les enfourner pour 12 à 15 minutes (selon les fours)

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...  

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...