Accéder au contenu principal

Pilavlik Bulgur ( ou le Boulgour comme au kebab ! )

Adepte des assiettes kebab vous connaissez déjà ce boulgour ... Mais vous ne saviez pas que c'était aussi simple de ce régaler à la maison!!!














 
  • 1 verre de boulgour (type pilavlik) rincée
  • 1 gros oignon émincé
  • 1 poivron rouge (ou vert) en dés (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de concentré de poivrons (à défaut de concentré de tomate)
  • Huile
  • 2 verres d'eau

Dans une marmite, mettre l’huile à chauffer et ajoutez les oignons émincés et le poivron. Faire revenir environ 10 minutes , les poivrons doivent devenir tendres.
Ajoutez le concentrée de poivron (ou de tomate) puis le boulgour et remuez bien, jusqu'à que chaque grain s'imprègne de l'huile puis versez l’eau, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 15-20 minutes a couvert , veillez à ce que ce soit hermétique aucune vapeur ne doit s'échapper !!! Le boulgour va cuire en absorbant la totalité du liquide. Une fois les 15/20 minutes passer , couper le feu et laisser à couvert encore 15 minutes avant de servir .


NOTE: pour un bulgur plus moelleux ajouter une tomate râpée .




Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...  

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...