Accéder au contenu principal

Potatoes au four maison


 
Le fait maison c'est tellement meilleur ! Une recette healthy , une belle alternative aux frites biens grasses 😝...

 

 



 




  • 10 pommes de terre
  • 1 càs d'huile 
  • 1 càs de paprika
  • 1 càs d'herbes de Provence
  • Sel, poivre,
  • 1 gousse d'ail râpée

Laver les pommes de terre. Les couper en 2 puis chaque moitié en 2 ou 3 quartiers selon leur dimension.
Les mettre dans un saladier avec l'huile puis toutes les épices. Bien mélanger et laisser reposer 30 mn pour que les pommes de terre s'imprègnent de la marinade (parfois si je n'ai pas le temps je ne laisse pas matinée )
Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étaler les quartiers de pommes de terre sur la plaque sans qu'elles ne se touchent.
Mettre dans un four préchauffé à 200°C. Faire cuire environ 40mn.
Le temps de cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur des pommes de terres.
 

 

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...