Accéder au contenu principal

Clafoutis aux cerises

Je crois que je n'ai pas manger de clafoutis depuis mon enfance 😅 ... Et j'en avais grandement envie ... Du coup je chercher et rechercher une recette qui me tenterais bien ... je l'ai trouver sur la chaüne YouTube de l'atelier des chefs
 
 



 
  • đŸ„„ 400 g de cerise sans leurs queues
  • đŸ„„ 6 Oeufs
  • đŸ„„ 100 gr Farine
  • đŸ„„ 30 gr Poudre d'amande
  • đŸ„„ 12,5 cl de crĂšme
  • đŸ„„ 12,5 cl de Lait
  • đŸ„„ 90 gr Sucre en poudre
Pour le moule
  • đŸ„„ Beurre doux : 15 g
  • đŸ„„ Farine de blĂ© : 1 c. Ă  soupe
 
PrĂ©chauffer le four Ă  180°.
Beurrer et fariner le moule à manqué.
Rincer et sécher les cerises, puis les répartir dans le plat.
MĂ©langer la farine, la poudre d'amande et le sucre. Incorporer les oeufs et la crĂšme en fouettant puis progressivement le lait.
Verser la pùte sur les cerises dans le moule à manqué, puis enfourner pendant 30 min (+ ou moins selon les fours).
Laisser ensuite refroidir .
DĂ©mouler dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace .

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gĂąteau trĂšs populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La premiĂšre c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillĂ©" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec Ă  la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut ĂȘtre pas votre prĂ©fĂ©rĂ© mais moi je raffole des lĂ©gumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'aprùs midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...