Accéder au contenu principal

Purée d'ail confit

    Je suis une très grande consommatrice d'ail. J'en met dans pratiquement tout mes plats au-delà de son gout qui rajoute toujours une saveur en plus à mes plats c'est un super allier pour notre santé.
    Mais il faut pouvoir le conserver plus longtemps parfois , alors il m'arrive de faire une purée d'ail confite pour cela.
    C'est très simple.




     Mettre l'ail dans l'huile (pour moi d'olive) avec leur peau et les faire confirent 30 mn feu tres doux , on presse l'ail sur un tamis pour récolter la pulpe. Je récupère l'huile et l'utilise pour cuisiner avec , elle est aromatisé à l'ail. 
    Je conserve la purée obtenu dans un bocal propre , avec un filet d'huile sur le déçus , au frigo. 

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...