Accéder au contenu principal

salade de plomb

    J'ai découvert cette salade chez mes voisines turques . Une salade très simple à réaliser mais vraiment bonne !


     


  • 🥄 500 gr de Plombs (piombi / berkoukes)
  • 🥄 1 petite boîte de maïs
  • 🥄 1 petite boîte de petits pois
  • 🥄 3 Cornichons moyen détailler en dés
  • 🥄 yaourt nature
  • 🥄 mayonnaise
  • 🥄 sel
  • 🥄 aneth (facultatif)


  • ✔️ Cuire les plombs pendant au moins 10 minutes dans de l'eau salée. Lorsqu'ils sont cuits, les égoutter et les rincer à l'eau froide. Les garder dans l'égouttoir. Vider et rincer maïs et petits pois, égoutter.
    Dans le saladier réunir tout les ingrédients , mettre sel, mayonnaise et yaourt à votre gout .


    NOTE ; on peut faire cette recette avec des coquillettes ca passe très bien aussi.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...