Accéder au contenu principal

Beurre de cacahuète maison


Apprendre à faire son beurre de cacahuète maison ça vous dit? 
Pour çà c'est très simple ! Et ça vous évites d'en acheter de l' industriel !






Il vous faut des 🥄 cacahuètes natures, non salées (si possible) que vous placez dans un mixeur , mixer les jusqu'à obtenir une pate . Allez y par touche "pulse" pour ne Pas surchauffer votre robot. Vous y ajouterais plus ou moins 🥄 d'huile (de colza si possible ) jusqu'à obtenir la consistance aimer. Si elle semble trop sèche, rajoutez un peu d'huile. Si vous préférez avoir du craquant sous la dent, broyez un peu moins, en laissant quelques morceaux de cacahuètes assez gros. Une autre astuce consiste à rajouter ces morceaux après le broyage.
Et voilà, vous obtenez votre beurre de cacahuète maison très facilement et vous savez ce qu'il contient. Vous pouvez le placer au frigo pour mieux le conserver.
Alors personnellement ma fille raffole du beurre de cacahuète du coup elle s'en fait des tartines de pain , moi j'en fait des cookies (recette bcp plus bas dans mon insta ) ou alors j'en tartine des tranches de pommes , ou de banane ou comme aujourd'hui je me la joue "série" & je m'en suis fait des "peanut butter and jelly" sandwich  , c'est tout simplement 2 tranches de pain de mie , l'une tartiné de confiture et l'autre de beurre de cacahuète qu'on assemble pour en faire un casse croûte 😉 ... Mais on peut aussi remplacer la dakatine dans le mafe avec ca 😏

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...