Accéder au contenu principal

Fondant au chocolat (avec mascarpone)

 
J'avais un pot de mascarpone et je voulais en faire un gateau au chocolat ... j'ai fait avec ce que j'avais mais au final en cherchant dans mes bloc notes de recettes je me suis rendu compte que c'était quasiment la recette du fondant au chocolat De Cyril Lignac. Comme quoi en cuisine il y a une succession de réinterprétation 😂😂😂 ...




🥄 200 g de chocolat
🥄 250 g de mascarpone
🥄 4 oeufs
🥄 150 g de sucre (lui met 75 gr de sucre glace)
🥄 60 g de farine (lui met 40 gr)

Faire fondre le chocolat y ajouter le mascarpone et mélanger.
Ajouter les oeufs , mélanger. Enfin y incorporer sucre & farine. Mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
Verser dans un moule graissé et fariné. Enfourner 20 Minutes dans un four préchauffer à 180°C (+ ou - selon les fours)
Si le centre du gâteau est encore un peu tremblotant c'est pas grave en refroidissant il va figer.
Bref j'ai rien inventer , j'ai remixer dans mon subconscient 😂😂😂😂 mais ça reste tres BOn

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...