Accéder au contenu principal

Gâteau au yaourt

La base du gateau ! La recette qui dépanne et qui régale à coup sûr : le gateau au yaourt ! Avec toutes ces variantes ...



 {garder le pot qui servira de mesure }
🥄1 yaourt nature ou parfumé
🥄3 oeufs
🥄2 pots de sucre (je n'en met qu'un)
🥄 3 pots de farine
🥄1 sachet de levure chimique
🥄1 pot d'huile (je met la moitié)
🥄 arôme au choix (vanille, fleur d'oranger , extrait d'amande, etc.) Préchauffer le four à 180°.
Pour la recette de base , rien de plus simple: il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier . Verser la pâte obtenue dans le moule (beurré et fariné si nécessaire).
Enfourner et laisser cuire 30 min (si vous utilisez un moule à cake, prolongez la cuisson de 10 à 15 min). La lame du couteau planté à coeur doit ressortir sèche.
A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler. Laisser ensuite refroidir complètement sur une grille.

Pour une version plus élaborée vous avez plusieurs altenrnative : personnellement je monte les blancs en neige (en séparent jaunes et blanc avant hein 😉) , vous pouvez aussi y mettre des fruits (l'occasion rêver pour passer vos fruits qui font la tete 😅, remplacer une parti e de la farine par De la maïzena , de la poudre d'amande ou De noisette . Vous pouvez aussi partager la pate en deux et incorporer du cacao en poudre (ou chocolat fondu ) dans une des parties et ainsi faire un marbré . Je nappe parfois le gateau De caramel (selon les fruits que j'y incorpores ) , ou de confiture et de coco ca ... voila mes jolies !

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...