Accéder au contenu principal

Gâteaux richbond (boule coco)

vous connaissez toutes ces gâteaux enrobé de confiture et de coco ...
j'en ai tester des recettes mais celle ci c'est la recette de ma copine Salima et franchement la meilleure de toutes celles que j'ai goûter ... on obtient un biscuit hyper moelleux ... en sommes, un nuage enrobé de coco 😍 ...






  • - 4 œufs + 2 jaunes d'œufs
  • - 1 verre et demi de sucre
  • - 500g de margarine ( Pas du beurre !!!)
  • - 2 sachets de sucre vanillé
  • - 2 sachets de levure
  • - 1 kilo de farine

  • - confiture (d'abricot pour moi je préfère largement) et noix de coco pour l'enrobage
Travailler La margarine , le sucre vanillé et le sucre, ajouter les œufs et les jaunes , bien mélanger . Bien malaxer, ajouter la levure et la farine, ramasser la pâte.
Former des petites boules (ca gonfle à la cuisson ) et les poser sur la plaque du four habiller d papier sulfurisé .
 
Faire cuire au four 180° pendant 10 min environs , ils doivent ressortir blanc (à peine un début de coloration).
Laisser refroidir.
Chauffer la confiture pour la liquéfier (j'y ajout un soupçon de fleure d'oranger), plongez y les gâteaux pour bien les imbiber, les égoutter puis les rouler dans la noix de coco.
 
Laisser sécher avant de les ranger dans une boîte.
Conserver au frigo est préférable mais pas indispensable.
(Vous pouvez divisé la recette par deux , ca donne une belle quantité de gâteaux).

Note : verre à the de 15 cl

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...