Accéder au contenu principal

lasagne

La lasagne est un plat qui nécessite plusieurs étapes de préparation . Je commence par préparer ma sauce pour qu'elle est le temps de bien mijoter (1h30 à 2h) . Je vous présente les lasagne à ma façon !


500 gr de viande hachée
1 gros oignons
1 carotte
1 branche de céleri (je n'en avais plus)
Huile d’olive
1l400 de passato (coulis) de tomate (les marques mutti et cirio sont les meilleures )
1 morceau de sucre
Sel
Poivre noir
2 gousse d'ail
Hachez la carotte, l’oignon, l'ail et le céleri. Faites suer le tout dans une marmitte à feu doux dans l’huile d’olive. Quand les légumes commencent à blondir, ajoutez la viande ; laissez rissoler quelques instant puis jouter le coulis de tomate .

Couvrez et laissez cuire lentement, en surveillant de temps en temps . Après environ une heure et demie decouvrer et laissez réduire si besoin.

Pour la béchamel :

40 gr Beurre
40 gr Farine
40 cl Lait (
Sel / poivre
Dans une casserole mettre le beurre à fondre, puis ajouter la farine et mélanger à l'aide d'une spatule. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes, sans coloration.
Ensuite verser progressivement le lait froid et mélanger régulièrement avec un fouet. Laisser cuire à ébullition pendant 5 min. Assaisonner ensuite la béchamel de sel et poivre .

Pesto express :

Un bouquet de basilic
1 à 2 gousse d'ail
Sel / poivre
Huile d'olive
Mixer l'ensemble .
Pour le Montage :
Des feuilles de lasagne, De l'emmental râpé , de la mozzarella râpé et de la ricotta .
Dans un grand plat déposer un fond de bolognaise puis tapisser de pate à lasagne puis bolognaise , béchamel , un peu de chaque fromage , puis il vous suffit maintenant d'alterner, lasagne, bolognaise , béchamel et fromages . Et terminer en recouvrant de fromage râpé. Et un filet de sauce pesto express.
Cuire au four 20 Minutes puis 5 Minutes sous le grill pour qu'elle soit bien dorée.

NOTE : vous pouvez ne pas mettre de béchamel ou la remplacer par de la creme fraîche , mettre qu'une sorte de fromage et ne pas mettre de pesto express . Bref je vous partage ma lasagne à vous de la réinventer 😉

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...