Accéder au contenu principal

Pain perdu

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ete à Paris , d'avoir vu une bonne partie de ma famille de France ou celui d'être rentrer dans mon home sweet home mais ce matin en me réveillant j'avais envie d'un petit dejeuner régressif ... Ça fait des années que la premiere chose que j'ingurgite le matin c'est un cafe . Et bien pas ce matin ! Ce matin c'était chocolat chaud et pain perdu 😋





🥄2 œufs
🥄20 cl de lait
🥄 6 à 8 tranches de pain rassis (ou brioche rassis etc )

Dans une assiette creuse , battre les œufs , y ajouter le lait (à cette étape la vous pouvez aromatisé en y ajoutant vanille , fleure d'oranger , etc ...) Mettre un peu de beurre et un filet d'huile à chauffer dans la poêle.
Tremper les tranches de pain (au fur et à mesure selon la place dans la poêle) en égouttant l'excédent de liquide et les faire dorer doucement de chaque côté.
Servir chaud en saupoudrant de sucre glace ou de sucre en poudre pour avoir un petit vite croquant . Servi avec des fruits frais c'est topissime aussi 😏 .

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...