Accéder au contenu principal

Puréé de pomme de terre à l'ancienne


Une purée maison, c'est tellement simple à faire, et tellement bon... Cette recette est celle de la purée classique, à l'ancienne, sans crème ni œuf.
 Vous aurez quand même une purée très onctueuse et savoureuse : la purée parfaite!
 
 

 

          
  • 1 kg de pommes de terre (à chair farineuse ou "spécial purée")
  • 250 ml de lait
  • 50 g de beurre
  • Poivre du moulin
  • Sel

Faire cuire les pomme de terre éplucher (pour ma part je les cuit a la vapeur dans mon cookeo).
Une fois les réduire en purée (à l'aide d'un presse purée ou d'un moulin à légumes).
Pendant ce temps, faire chauffer le lait dans une petite casserole. Une fois bien chaud, l'ajouter à la purée et mélanger le tout. Incorporer le beurre en dés, tout en fouettant. Terminer en assaisonnement avec quelques tours de poivre du moulin et le sel.
Servir immédiatement.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...