Je profites des derniers rayon de soleil en préparant une recette très estival .
Le guacamole (si tu veux te la joué hispanophone prononce le gouacamolé)! Pour moi qui suis dingue d’avocats je peux vous dire que c’est pour moi de la confort food . Le nom comme ça vous vend du rêve et bien que ça soit délicieux ne vous y trompez pas , c’est d’une simplicité enfantine !!! D’ailleurs mes propres gremlins m’en font les jours où ils veulent me faire un brunch au lit (ces jours là je retourne dans mon lit , je me réveil toujours avant eux 😅) . Car ce n’est ni plus ni moins qu’une purée d’avocat . Guaca étant l'abréviation de aguacate qui signifie avocat.
Il vous faudra :
🥄2 avocats bien mûrs
🥄1 tomate (j’utilise des tomates cerises car plus goûteuses)
🥄1 oignon blanc
🥄coriandre fraîche
🥄le jus d'un demi citron vert
🥄tabasco (je n’en met pas )
🥄sel
Récupérer la chaire des avocats, puis écraser la à la fourchette ⚠️ ne la mixer surtout pas !!! Ajouter la tomate et l’oignon coupés en dés.
Puis le jus d’1/2 citron vert .
Et enfin la coriandre fraîche ciselé . Mélanger le tout. Assaisonner avec sel et quelques goutes de Tabasco . Filmer au contact pour éviter au maximum l'oxydation.
Le guacamole se prépare à l’approche du repas et surtout se mange le jour même , en dip ou en sauce d’accompagnement (sur un blanc de poulet , dans un burger et même sur des pâtes 😉)!