Accéder au contenu principal

Cake à la crème fraîche

Pour le petit déjeuner j'ai eu envie de faire un cake ... voici un cake à la crème fraiche 

  • - 200g de sucre en poudre
  • - 200g de crème fraîche
  • - 3 œufs
  • - 300g de farine
  • - arôme de votre choix (vanille , zeste de citron , ...)
  • - 1 sachet de levure chimique
 
Faites préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, blanchir le sucre avec les œufs rajoutez la crème fraîche puis la farine , l'arôme ainsi que la levure chimique.
Beurrez et farinez votre moule à cake puis versez la pâte. Faites cuire environ 50 min à 180°C, utilisez un cure dent pour vérifier la cuisson.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...