Accéder au contenu principal

Citronnade maison

Parfois je me retrouve avec des citrons qui finissent par pourrir ... Alors avant que cela n'arrive je vous conseil de congelé les citrons quand vous savez que vous n'allez pas les utiliser et vous pourrais les ressortir pour faire cette délicieuse citronnade (ou limonade homemade) 😊
 
Pour 1L5 :
  • - 4 citrons congelé
  • - 100 gr de sucre (vous pouvez en rajouter si vous aimez plus sucrée )
  • - 1L5 d'eau bien froide
  • - 2/3 branches de menthe (facultatif)
Pour que ça soit plus simple ou si votre robot n'est pas assez puissant découper vos citrons en petits morceaux avant de les congelés .
 
Dans mon cas j'ai mis mes 4 citrons entier congelés dans mon blender et j'ai mis en mode pulse jusqu'à obtenir que des petits bouts de citrons , j'y ai ensuite rajouter mon sucre et j'ai laisser 30 minutes au repos . Au bout du temps de repos j'ai rajouter l'eau puis j'ai blender le tout jusqu'à complète homogénéisation du mélange .
J'ai filtrer avec une FINE passoire afin de n'avoir aucun morceaux , puis j'ai verser dans la carafe avec les branches de menthe et j'ai laisser reposer au frais 2 H.
Voilà une boisson rafraîchissante pour cet été ou pour les #fthor qui arrivent inchAllah .
 
Note : vous pouvez remplacer les citrons par des oranges ou faire moitier / moitier

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...