Accéder au contenu principal

Dattes gourmandes

Aujourd’hui je vous poste  la recette des Chocodates, vous connaissez ?
Une douceur venue de Dubaï : des dattes fourrées aux amandes et enrobées de chocolat.
Personnellement je ne raffole pas du chocolat qui les enrobes alors depuis que j’ai découvert cette sucreries d’Arabie, j’ai pris l’habitude de les faire home made ! Et c’est tellement simple ! Une activité à faire aussi avec les gremlins 😉 ...
 
 

C’est très très simple , prendre des 🥄dattes de bonne qualité (pour ma part des #medjoul).
Inciser le centre pour les dénoyauté , et les farcir d’une 🥄amande (ou 2 selon la taille de la date) , plonger les dattes (une par une) dans du 🥄chocolat (au lait pour moi) fondu et laisser le chocolat figer avant de les ranger dans une boîte hermétiques .

NOTE : j’utilise des amandes grillées et salées (j’aime le léger contraste qu’apporte le sel) .
La base c’est un fruit sec mou (datte , figue , abricot ) que l’on garni d’un fruit sec dur (amande , pistache , noix , etc ...) que l’on trempe dans le chocolat de notre choix (noir, au lait , blanc, etc) et on peux même les décorer (rouler dans la coco , des éclats d enfuit sec , etc ...)


Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...