Accéder au contenu principal

Gâteau turque à la pâte filo

Je reposte la recette du gateau turc ... certaines me diront que c'est burek d'autre baklava en attendant , j'me comprend 😂...
 
{la contenance du verre est de 20 cl}
  • - 1 paquet de pâte filo
  • - 1 oeuf
  • - 1 verre de lait
  • - 1 verre d'huile
  •  - 1 sachet de levure chimique
Pour le sirop :
  • - 2 verre d'eau
  • - 1 verre de sucre
Commencer par faire le sirop pour qu'il est le temp de refroidir . Dans une casserole mettre l'eau puis le sucre et cuire à feu doux , apres ébullition laisser frémir 5 Minutes et laisser refroidir .
Préchauffer le four à 180°. Dans un moule de 24 à 26 cm de diamètre , mettre une à une les feuille filo apres les avoir plisser entre vos doigts (regarder ma story) faites le tour de votre moule en serrant bien chaque feuille . Continuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de feuille. Mélanger ensemble l'œuf , le lait , l'huile et la levure . Verser ce mélange sur les feuilles filo . Normalement on enfourne à ce stade pour 20 à 30 Minutes (le gâteau doit avoir dorée) . Moi j'ajoute une bonne poignée d'amande effilé pour apporter du croquant.
Une fois le gâteau sorti du four attendre 5 Minutes puis l'imbibe peu à peu de sirop .
Laisser refroidir et déguster 😉.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...