ciao ragazze!
Prête pour une évasion au Maroc ? Aujourd’hui je vous parles du rituel beauté des marocaines ... C’est partis pour un Hammam dans votre salle de bain !
Prête pour une évasion au Maroc ? Aujourd’hui je vous parles du rituel beauté des marocaines ... C’est partis pour un Hammam dans votre salle de bain !
On prépare sa peau en s’immergeant dans un bain très chaud (ou sous la douche) qui va créer de la vapeur et ouvrir les pores de l’épiderme.
Après 10 minutes , en dehors de l’eau, on enduit tout son corps de savon noir (en évitant le visage). Le savon noir hydrate et exfolie en douceur. Laisser poser quelques minutes puis on rince avant de gommer avec un gant kessa (un gant noir, parfait pour éliminer les cellules mortes et activer la circulation sanguine), par mouvements circulaires, en insistant sur les zones rugueuses, talons, coudes, genoux… Si c’est bien fait vous allez voir plein de « spaghetti » apparaîtres ce sont les peaux mortes (et non la saletés comme on nous racontes au bled 😅). Puis rincez à l’eau tiède.
Après le gommage, délayer du ghassoul (argile de l’atlas du Maroc) dans de l’eau pour obtenir une pâte et appliquer la sur tout le corps et les cheveux (attention ça assèche légèrement les cheveux) . Laisser poser une quinzaine de minutes puis bien rincer à l’eau tiède .
Vous pouvez , maintenant , vous savonner normalement avec un gel douche (au pH neutre) . Pour ma part j’opte pour le savon d’Alep .
Un fois votre #Hammam #homemade fini , passez vous de l’eau de rose sur le
Visage et enduisez votre corps d’huile d’argan (l’odeur étant un peu forte , vous pouvez y ajouter une goute d’huile essentiel de rose ou de jasmin ).
Vous voilà prête pour un bon repos dominical