Accéder au contenu principal

Havreflarn ... Petit biscuit comme che Ikea

Les havreflarn , galettes suédoises aux flocons d'avoine. De délicieuses petites galettes croustillantes à base de flocons d'avoine.

 
  • -200g de flocons d'avoine mixer
  • -300g de sucre
  • -180g de margarine fondu
  • -70g de farine
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - 1 oeuf
  • -1 pincée de sel
  • -1/4 de càc de levure chimique
 
Mélanger tout les ingrédients et les laisser prendre une nuit au frigo (si vous êtes presser minimum 3H) , faire des toutes petites boules de pate (c'est collant) d'environ 10 gr et cuir , four préchauffer à 200•, 8 minutes.
Pour plus de gourmandises vous pouvez coller 2 galettes entre elles épaves du chocolat fondu.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...