Accéder au contenu principal

Loubia (harcots sec à la marocaine)

 
On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...  


Une bonne loubia ( haricot blanc ) :

  • - 500g d'haricots blancs (tremper la veille)
  • - 1 brique de coulis de tomate
  • - 1 cas de concentré de tomates
  • - 3 gousses d'ail râpées
  • - 1/2 càc de curcuma
  •  - 1 càc de gingembre moulu
  • - 1 càc de cumin
  • - 3 càs coriandre hachées
  • - De huile (d'olive pour moi)
  • - sel / poivre
  • - 1 oignon
  • - 2 ou 3 carottes (ici j'en n'ai pas mis)
 
Mettre le cookeo en mode "dorer" puis faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter les haricots blancs égouttés, le coulis de tomates, les épices & les carottes bien mélanger pendant 2 minutes avant de couvrir d'eau bouillante.
Mettre le cookeo en mode " sous pression" pour 30 mn puis le fermer .
Il ne faut pas hésiter à rajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson.
Ajouter le sel et la coriandre en fin de cuisson une fois les 30 mn passer .

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...