Accéder au contenu principal

Over night chia pudding

Ciao ragazze ! Un joli samedi ensoleiller ce profil à l'horizon ☺️ (enfin , j'espère 😅)... Cet été j'avais déjà voulu tester l' over night chia pudding avec du lait de coco mais ca a été une cata ... Peut être la consistance de mon lait de coco n'était pas assez liquide ... Enfin bref ... Hier je chercher une recette de petit dej santé , histoire de ne pas me lasser et j'ai repenser à ce pudding de chia mais envie d'une version chocolat alors me voici avec une recette enfin approuvée ☺️ ... Mais avant tout  , connaissez vous les graines de chia ?
 
 
Les graines de chia sont pleines d’Omega 3, d’antioxydants, de vitamines et minéraux (fer, calcium, magnésium), de fibres et mais ont également un fabuleux effet coupe faim.
Elles absorbent jusqu’à 7 fois leur volume en eau, pour former une sorte de gel, ce qui fait qu’elles ont la propriété de gélifier les préparations dans lesquelles on les utilise. Certains les utilises , même , pour remplacer les oeufs dans les recettes (graine de chia + eau).
Par contre, attention quand même, elle contiennent 30 % de lipides.
  • Maintenant place à la recette ;
  •  
  • - 3 càs de graines de chia
  • - 25 cl lait
  • - 1 càc de miel
  • - 1 càc de cacao amer (type van houten)
La veille au soir , mélanger le lait avec le miel, le cacao et les graines de chia. Mélanger toutes les 5 minutes pendant 15 minutes pour que les graines se mélangent bien dans le liquide sans former un gros tas au fond du bol.
Couvrir et réfrigérer.
Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à le déguster .
 
NOTE : bien évidemment vous pouvez ne pas mettre de cacao et rajouter des fruits frais le lendemain , c'est aussi un régal 😊.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...