Accéder au contenu principal

Patlıcan salatası (Salade d'aubergine au yaourt)

Je suis une fana d'aubergine et j'aime les cuisinées de toutes les façons ... Aujourd'hui , une escale en Turquie !
 
  • - 1 aubergine
  • - 1 yaourt
  • - 1 petite gousse d'ail
  • - sel/poivre
  • - pincée de paprika
 
Commencer par faire cuir l'aubergine soit au four en l'entaillant dans le sens de la longueur sur plusieurs endroits, soit en la faisant bien griller sur la gazinière (ma méthode préférer cela donne un gout de fumée) soit à la vapeur.
Laisser l' aubergine refroidir avant de la débarrasser de sa peau. Ecraser la chair de l'aubergine à la fourchette.
Ajouter le yaourt, l'ail râpée, le sel et le poivre. Bien mélanger et et décorer d'une pince de paprika.

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...