Accéder au contenu principal

Poğaça (pain brioché turque)

 Les Poğaça (se prononce POATCHA) sont des petits pains briochés salés nature ou fourrés hyper moelleux et tellement bon .
Voici un incontournable de la cuisine turc
:
 
  •  - 400 ml d'eau tiède
  • - 200 ml d'huile
  • - 10 gr de levure sèche
  • - 1 càs de sel
  • - 2 càs de sucre
  • - Farine (Environ 800 gr)
Dans la cuve de votre robot, mettre l'eau, l'huile, la levure , le sucre et le sel la farine le sel et le sucre, laisser 10 minutes pour laisser le temps à la levure de ce dissoudre.
Mettre de la farine au fur et à mesure en commençant à pétrir avec le crochet du robot .
Si vous trouvez que votre pâte est collante rajouté un peu de farine mais garder en tête que cette pate est très souple et très légèrement collante.
Pétrissez pendant 5 minutes. Couvrez d'un linge propre, et laisser reposer au chaud pendant 1 heure. La pâte doit avoir doublé de volume.
Dégazer la pate , diviser la en nombre de boules que vous voulez et garnisser la de ce que vous voulez , ici j'ai utilisé de la "feta" turc mais si vous n'aimer pas laisser libre court à votre imagination , remplace par de la vache qui rit ou autre chose . Doré au jaune d'œuf (moi je ne le fait pas ) et cuire four chaud 180• pendant 10/15 minutes environs

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...  

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...