Accéder au contenu principal

Quiche Lorraine (halal)

À la maison , nous mangeons rarement de quiches et pourtant c'est un plat tellement simple et bon !!!
 




🥄Une pâte feuilletée (ou brisée )
🥄3 oeufs entiers,
🥄250 g de crème fraîche,
🥄150 g de lardons @islamondial ,
🥄Fromage râpé,
🥄poivre , sel

Préchauffez votre four à 200°C.
Placez la pâte dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
Mélanger les oeufs entiers avec la crème fraîche et du gruyère rapé.
Ajoutez les lardons à la préparation, poivrez et salée légèrement .
Versez le tout , sur la pâte, puis enfournez 40 minutes.

NOTE : Parfois ,je fais revenir un oignon émincé que je met sur la pâte avant de verser l’appareil à quiche . Je ne precuis pas les lardons pour ne pas les dessécher et garder du moelleux .

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...