Accéder au contenu principal

Tacos Lyonnais (& sa sauce fromagère)

Au menu de ce soir : tacos 😋! Avec une sauce fromagère maison c'est encore mieux ... Je vais vous partager ici mes 2 recettes de sauce fromagère après a vous de choisir celle qui vous tente le plus 😉

 
  • 🥄 galettes tortilla
  • 🥄 des frites (maison c est bien meilleure) cuitent
  • 🥄 de La Viande (kefta , chipolata , blanc de poulet etc...)
  • 🥄 1 oignon cuit (je n'en ai pas mis) 🥄 sauce au choix mayo, ketchup, BBQ etc...
  • 🥄 fromage toastinnette

✔️ pour la sauce n°1 (celle que j'ai faite aujourd'hui) :
  • 🥄 50 gr de beurre
  • 🥄50 gr de farine
  • 🥄 1/2 L lait
  • 🥄 200 gr de fromage râpé (je met ce que j'ai dans le frigo )
  • 🥄 échalote ciselé (facultatif)

✔️ principe d'une béchamel : faire revenir l'échalote dans le beurre puis y ajouter La farine , une fois que La farine absorbe. Zin le beurre ajouter le lait petit à petit tout en fouettant. Laisser cuire 10 Minutes puis ajouter le fromage tout en mélangeant jusqu'à que ca fonde. Réserver .

✔️ Pour La sauce n°2 :
Dans une casserole faites chauffer
🥄 20 cl de brique de crème liquide puis ajouter 🥄 200 gr de fromage râpé, salée , poivrée. Une fois le fromage fondu , réservé.

✔️ Faire cuire la viande et réserver.
Prendre une tortilla et étaler la sauce fromagère.
Ajouter la viande , puis un trait de sauce choisis (mayo, ketshup , etc...).
Disposer les frites par dessus.
Finir par la sauce fromagère.
Fermer la tortilla et la cuire dans un toster (ou sur une poêle bien chaude).

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...