Accéder au contenu principal

Brioche saoudienne

 
Voici une recette déliciese et inratable !
 
  •  - 500 g de farine
  • - 100 g de beurre mou (ou de margarine )
  • - 300 ml lait tiède -
  • - 3 càs de sucre
  • - 1 càs d'eau de fleur d'oranger ( j'ai mis un sachet de sucre fleur d'oranger à la place du sucre et de l'arôme fleur d'oranger)
  • - 1 pincée de sel
  • - 1 càs de levure boulangere seche
  • - 1 oeuf - portions kiri (moi j'y ai mis du nutella pour cette fois ci )
 

Dorure :
  • Jaune d'oeuf+ 3 càs de lait
graines de nigelle , sésame , amandes effilés etc... Diluer la levure dans le lait tiède . Dans la cuve du robot, verser la farine, l' oeuf, le sucre, le lait mélanger à la levure , l'eau de fleur d'oranger, le beurre et le sel. Travailler petit a petit jusqu'a formation d'une boule. Bien petrir pendant 10 minutes . Couvir d'un linge propre et laisser doubler de volume (30 minutes a 1 heure ).
Degazer, puis diviser la pate en petite boulettes d'une taille de noix , farcir chaque boulette d'un peu de kiri (ici nutella) le quart de chaque portion et souder chaque boulette sur cette farce. Chemiser de papier sulfurisée (ou beurrer) un moule et y placer les petites boulettes collees les unes aux autres. Laisser lever encore 30 minutes.
Prechauffer le four a 180°C.
Badigeonner de jaune d'oeuf mélanger au lait et parsemer le tout avec les graines (ici amandes effilé ) . Cuire 20 min environ (selon les fours) . À la sorti du four napper la brioche encore chaude d'une cuillère à soupe de miel .
Note: varier les plaisirs en garnissant de fromage , de nutella mais aussi de pate de dattes ou tout ce qui vous inspire 😉 ...

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...   

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...