Accéder au contenu principal

Sablés sans oeufs

Chez moi c'est très souvent du fait maison ... Nous sommes 7 à la maison alors il faut du rapide et pas cher. C'est pour ça que je suis friande de recettes de gâteaux ou biscuits assez simples à réaliser, économiques mais qui ne manquent pas de saveurs, quoi de mieux qu’un bon sablé pour prendre son quatre heure? 
Cette recette à longtemps été refaites dés que la boîte à biscuit était vide .




  • 250g de beurre
  • 125 gr de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 125 gr de maïzena
  • 350 gr farine
  • 1 pincée de sel
 
Dans la cuve de votre robot , avec l'accessoire feuille, crémer le beurre avec les sucres. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger de sorte à obtenir une boule de pâte sans pétrir l'ensemble.
Préchauffer le four à 180°.
Entre deux feuilles de papier sulfurisées, à l'aide d'un rouleau, étaler la pâte (environ 3mm d'épaisseur)
A l'aide d'un emporte-pièces, confectionner les sablés. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque du four chemiser d'une feuille de cuisson .
Enfourner la plaque et laisser cuire env 13 à 15 min. Vérifier la cuisson en regardant sous le biscuit il doit être légèrement doré.
 Une fois refroidis, vous pourrez faire éventuellement une déco.
 

Posts les plus consultés de ce blog

aglayan kek (appeler parfois islak kek , le gateau qui pleur)

Un gâteau très populaire en Turquie. En cherchant pourquoi on l'appeler comme ca j'ai trouver 2 signification . La première c'est parce qu'on imbibe le gaeau de lait donc il est "mouillé" et la seconde c'est que lorsque l'on coupe le gateau la sauce au chocolat coule.

Milk shake shokobon & Nutella

Une petite gourmandise d'après midi 🙈 ... un milkshake shokobon Nutella 🙈🙈🙈 ...  

Loubia (harcots sec à la marocaine)

  On me demande souvent des recettes au #cookeo ... Et bien en voici une ... Bon peut être pas votre préféré mais moi je raffole des légumes sec (lentilles , pois chiches etc ...) du coup ce matin pendant que l'on faisait des pastel et des rissois et bien mon comis de cuisine me cuisait mon repas ...